Comprendre l’oscillateur stochastique et la divergence

Il existe de nombreux indicateurs techniques utilisent les commerçants, et parmi les plus courants est l’oscillateur stochastique. Il existe plusieurs méthodes de négociation impliquant cet indicateur, y compris l’utilisation de lui pour repérer les divergences. Le repérage d’une divergence peut vous alerter sur les inversions de tendance potentielles et mettre en évidence la force sous-jacente ou la faiblesse qui peuvent ne pas être facilement vu sur le tableau des prix. pour commencer à négocier Tout d’abord, jetons un coup d’oeil à ce que l’oscillateur stochastique est, et comment il est composé, donc lorsque vous le commerce avec elle, vous saurez ce qu’il vous dit. Ensuite, nous allons plonger dans la divergence et la façon de l’utiliser. Je vais également aborder deux autres stratégies de trading stochastiques populaires, la surcompense / survente et le cross-over.

Oscillateur stochastique

Tout à fait une bouchée, mais le concept est assez simple. L’indicateur se déplace entre 0 et 100 et indique où le prix d’un actif est relatif à un intervalle de temps donné. Si l’indicateur est près de 0, le prix www.binaireonline.com est très proche du bas de la période que vous regardez. Si l’indicateur est près de 100, le prix est très proche du prix élevé du temps que vous regardez.

Cet indicateur est tout à fait personnalisable, car il a trois variables principales que vous devez sélectionner, aussi bien que quelques options supplémentaires selon quelle plate-forme de traçage vous employez.

Figure 1. Oscillateur stochastique – MetaTrader 4

Le graphique ci-dessus montre ce que vous pouvez attendre (ou quelque chose de semblable) lorsque vous ajoutez un oscillateur stochastique à votre graphique. % K est le nombre de périodes que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Si vous utilisez un graphique binaireonline de 1 minute pour le commerce, vous pouvez définir cela à 5 ou 7, et donc l’indicateur sera basé sur les dernières 5 ou 7 minutes, respectivement. Au-dessus, il a été mis à 5.

« Ralentissement » vous permet de lisser les fluctuations de% K. Réglez-le sur 1 et votre ligne% K sur l’indicateur va sauter rapidement et en arrière rapidement. Réglez-le sur 3 et il gira à un rythme plus lent. Ce que vous choisissez dépendra de la façon active d’un commerçant vous Plus êtes. Au-dessus, il a été mis à 3.

% D est une moyenne mobile de% K. Cela lisse une fois de plus la ligne% K légèrement. % D est généralement affiché en pointillé, qui suit la ligne% K de l’indicateur. Dans le graphique ci-dessus, 3 a été sélectionné pour cette variable. Par conséquent,% D sera une moyenne mobile de 3 périodes de% K.

Le champ de prix vous permet de choisir les prix qui seront utilisés dans le calcul stochastique. Dans l’exemple ci-dessus, l’option Haut / Bas a été choisie pour saisir toutes les données de prix dans la barre. Sinon, vous pouvez choisir d’utiliser le cours de clôture.

La dernière option est de choisir quel type de moyenne mobile (MA) vous allez utiliser. L’utilisation d’une moyenne mobile simple est la méthode la plus courante, mais vous pouvez également choisir entre les moyennes mobiles exponentielles, lissées ou pondérées. Les moyennes différentes répondent à votre façon à des mouvements de prix, et par conséquent, une certaine connaissance des moyennes mobiles aidera à déterminer qui utiliser. Stick avec la MA simple si vous n’êtes pas sûr de savoir à utiliser.

La figure 2 montre un Stochastique EUR / USD basé sur les critères sélectionnés ci-dessus.

Figure 2. EUR / USD avec stochastique

Source: Oanda – http://www.binaireonline.com/anyoption/ MetaTrader

Divergence

Maintenant que le stochastique est mis en place, vous pouvez commencer à chercher des divergences. Une divergence se produit lorsque l’indicateur ne se déplace pas ce bon la page en ligne avec le prix. Par exemple, le prix fait une nouvelle haute, mais le stochastique ne parvient pas à atteindre un nouveau sommet. Ou, le prix fait un nouveau bas, mais le stochastique ne parvient pas à faire un nouveau bas. Le premier est un cas de divergence baissière, car il signale une faiblesse potentielle, et le second est un cas de divergence haussière parce qu’il indique une force potentielle.

Lorsqu’une divergence se produit, elle devrait vous mettre en garde contre un changement potentiel dans la direction des prix. Bien que, la divergence n’est pas un indicateur de synchronisation; Il peut prendre un certain temps pour un renversement à se produire à la suite d’une divergence. Par conséquent, ne commercent pas juste sur la divergence.

Lorsque vous avez une divergence baissière, attendez que le prix de se briser avant de passer à court / achat puts. La figure 3 montre que le prix fait de nouveaux sommets, mais le stochastique n’est pas – nouveau ici une divergence baissière indiquant une inversion pourrait être à venir, et il le fait.

Figure 3. Exemple de divergence baissière

Source: Oanda – MetaTrader

Lorsque vous avez une divergence haussière, attendre que le prix de briser plus élevé avant d’acheter / acheter des appels. Dans la figure 4 ci-dessous le prix continue de faire des plus bas, mais le stochastique ne fait pas. Il s’agit d’une divergence haussière indiquant un renversement plus élevé pourrait être à venir, et l’EUR / USD a fait rebondir.

Figure 4. Exemple de divergence haussière

Source: Oanda – MetaTrader

Surconsommation stochastique / surdéveloppement

La divergence n’est pas un indicateur de synchronisation, mais cette stratégie est. Par conséquent, cette stratégie peut être utilisée en conjonction avec la divergence, ou par elle-même.

Une autre stratégie commune pour le stochastique est de rechercher des conditions de sur-achat ou de survente. Au-dessus de 80 est considéré comme la surcompense, tandis qu’en dessous de 20 est survendu.

Achat (appels) lorsque le prix tombe en dessous de 20 et puis remonte abo